Travail social

Les travailleurs sociaux des Territoires du Nord-Ouest (TNO) sont un maillon important du système de soins de santé et de services sociaux territorial. Ils sont actifs dans toutes sortes de milieux où ils assurent un éventail de services en santé mentale, en mieux-être communautaire, en protection de l’enfance, en counseling et en intervention en situation de crise.

Peu de professions offrent une gamme si variée de possibilités et de milieux de travail. Tant l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), l’Administration des services de santé et des services sociaux (ASSSS) de Hay River que l’Agence de services communautaires tłı̨chǫ (ASCT) emploient des travailleurs sociaux.

Actuellement, les exigences pour les travailleurs sociaux aux TNO dépendent du type de travail et des besoins de l’employeur. En règle générale, les candidats doivent détenir un baccalauréat ou un diplôme en travail social. Pour les postes de supervision, il est exigé d’avoir un baccalauréat ou une maîtrise en travail social, de même que plusieurs années d’expérience.

Pour de plus amples renseignements sur la délivrance de licences en travail social, cliquez ici.