Région de Beaufort-Delta

dog sledding inuvik

Structure sanitaire la plus septentrionale au pays, l’Administration des services de santé et des services sociaux pour la région de Beaufort-Delta exploite l’Hôpital régional d’Inuvik et sert la population d’Inuvik et de 7 autres collectivités arctiques, dont Aklavik, Fort McPherson, Tsiigehtchic, Tuktoyaktuk, Paulatuk, Sachs Harbour et Ulukhaktok. Les Inuvialuits et les Gwich’in forment la majeure partie des habitants de ces collectivités isolées. Le savoir traditionnel et la culture sont très importants dans la région, comme en témoigne le retour des jeux traditionnels ainsi que des langues, de la musique et des arts autochtones dans cette partie du monde, célébrés chaque année à Inuvik à l’occasion du Great Northern Arts Festival.

L’hôpital régional d’Inuvik est un établissement moderne et accrédité de 50 lits qui offre des soins de courte durée, de longue durée, préventifs et de réadaptation, de même que des chirurgies tant urgentes que non urgentes. Il y a neuf médecins établis à Inuvik; ils se rendent régulièrement dans les collectivités afin de soutenir le personnel infirmier en santé communautaire qui assure les soins primaires en région éloignée.

La région de Beaufort-Delta vous propose un paysage parmi les plus riches au pays, allant des montagnes à la route la plus nordique au Canada, ponctuée de pingos et qui aboutit à l’océan Arctique, d’une beauté éblouissante.