Programmes du MSSS – Employés

reid lake

Plan stratégique sur les ressources humaines du ministère de la Santé et des Services sociaux et programmes connexes

 

Le plan stratégique sur les ressources humaines du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) veille :

  • au recrutement et au maintien en poste d’employés très compétents;
  • à la stabilité organisationnelle et à la réalisation des buts généraux et de fonctionnement;
  • à la relation entre les buts généraux et stratégiques et les activités de fonctionnement;
  • à la planification systématique et proactive.

Cliquez ici pour consulter le plan stratégique sur les ressources humaines du MSSS (en anglais seulement).

La nature souple et réactive des programmes du MSSS adaptée à un milieu d’exercice en constante évolution est un aspect clé du plan stratégique.

Les programmes sur les ressources humaines du MSSS qui suivent soutiennent le recrutement et le maintien en poste des professionnels de la santé et des services sociaux au sein du système.

Pour plus de renseignements au sujet des programmes des ressources humaines du ministère de la Santé et des Services sociaux, envoyez un courriel à HSSPrograms@gov.nt.ca.

 

Révision d’une décision

Les lignes directrices sur la révision des décisions donnent l’occasion aux personnes admissibles d’en faire la demande si elles estiment que l’évaluation de leur candidature à l’Initiative de perfectionnement professionnel, au certificat postsecondaire en soins infirmiers adaptés aux régions rurales et éloignées ou au Programme ciblé de soutien à l’éducation n’était pas conforme.

Ces lignes directrices et procédures ne s’appliquent qu’en cas de rejet de la candidature d’un employé admissible du MSSS, de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), de l’Administration des services de santé et des services sociaux (ASSS) de Hay River ou de l’Agence de services communautaires tłı̨chǫ (ASCT) conformément aux lignes directrices applicables.

Veuillez noter que les révisions visent à confirmer si les lignes directrices ont été appliquées correctement. Si le refus est dû à un manque de fonds, la décision est irréversible.