L’Administration des services de santé et des services sociaux pour la région du Dehcho a ses bureaux administratifs à Fort Simpson, située au confluent du fleuve Mackenzie et de la rivière Liard. C’est en quelque sorte le point d’entrée des sculpturales montagnes de Nahanni. Sa population, composée de Dénés, de Métis et de Non-Autochtones, est le reflet d’une histoire et d’une culture fécondes.
Le centre de santé de Fort Simpson est le siège administratif de la région; il compte deux salles de soins de courte durée et cinq salles de soins cliniques, en plus des services sociaux qui y sont prodigués et de l’établissement de soins de longue durée qui y est rattaché. Deux médecins sont présents et se partagent le service de garde. Toutes les semaines, ils embarquent aussi dans un Cessna 206 pour se rendre dans des collectivités accessibles seulement par les airs, dont Nahanni Butte, Wrigley, Samba K’e (alias Trout Lake) et Fort Liard.
Venez travailler dans la région de la rivière Big (où les montagnes sont encore plus impressionnantes) et profiter de toute la beauté vierge et de la splendeur qui vous attendent au Dehcho.