Étudiants et jeunes

Students-TOKW 2018

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) apporte son soutien aux étudiants du Nord qui fréquentent un établissement postsecondaire en leur proposant des emplois d’été et en les aidant à obtenir un stage ou un emploi au sein de la fonction publique. Ils ont ainsi l’occasion d’acquérir une précieuse expérience professionnelle qui améliorera leurs perspectives d’emploi une fois qu’ils seront diplômés.

Possibilités de stage

Le GTNO, de même que l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), l’Administration des services de santé et des services sociaux (ASSSS) de Hay River et l’Agence de services communautaires tłįchǫ (ASCT), soutiennent les étudiants dans le domaine de la santé et des services sociaux qui souhaitent exercer en milieu rural. 

Emplois d’été pour étudiants

Le GTNO offre diverses possibilités d’emploi d’été pour les étudiants. Les étudiants inscrits à des études postsecondaires sont embauchés à titre d’employés occasionnels et sont assujettis aux mêmes exigences que les autres employés occasionnels. Du 15 avril au 15 août, ces étudiants ont priorité sur toute autre personne inscrite dans la même catégorie du Programme de promotion sociale pour les emplois occasionnels.