Région de Yellowknife

great slave lake

C’est à Yellowknife, centre urbain des Territoires du Nord-Ouest (TNO), qu’on trouve l’Hôpital territorial Stanton, ainsi que deux cliniques de soins primaires. L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) pour la région de Yellowknife assure la prestation des services de santé communautaire, des soins primaires et des services sociaux aux résidents de Yellowknife, N’Dilo, Dettah, Łutsel K’e et Fort Resolution.
Ville aux contrastes séduisants, Yellowknife est située sur la rive nord du Grand lac des Esclaves; les immeubles modernes y surplombent les bâtiments patrimoniaux évocateurs du passé non lointain de la ville. Une ville moderne dans une vaste étendue sauvage. Le soleil de minuit estival y cède graduellement le pas aux saisissantes aurores boréales de l’hiver.

Établissements et cabinets

Toutes les cliniques disposent de tout le personnel de soutien nécessaire, y compris un infirmier auxiliaire autorisé et des assistants cliniques. 
La dotation de tout cabinet de médecin dépend tant de ses compétences que des besoins de la collectivité. Le médecin peut en outre être appelé à se rendre dans de petites collectivités nordiques, à travailler au service des urgences, en obstétrique et en clinique.