Hôpital territorial Stanton

Northern Lights Yellowknife Bay

Établie à Yellowknife, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) gère les soins de santé offerts à l’Hôpital territorial Stanton et dans ses cliniques spécialisées : ophtalmologie, santé mentale ainsi que promotion et protection de la santé.

Les services avec hospitalisation comprennent les soins de courte durée, l’obstétrique, la pédiatrie, la médecine, la chirurgie et la psychiatrie. Les patients peuvent aussi être traités ou passer des examens aux services de chirurgie d’un jour ou de soins de jour. Le service d’imagerie diagnostique fait appel à la technologie numérique pour enregistrer et archiver des images médicales. Les analyses en laboratoire faites sur place assurent la précision et la rapidité du diagnostic.

L’hôpital territorial Stanton est agréé par Agrément Canada. Il est aussi associé au programme de soins infirmiers du Collège Aurora, ainsi qu’à l’Université de Calgary, à l’Université de Victoria et à l’Université de l’Alberta pour assurer la formation des étudiants en soins infirmiers et en médecine.

Nouvel hôpital – Mai 2019