Eunice Tagboto - Sage-femme autorisée

Midwife NWT

Eunice Tagboto 

Sage-femme autorisée

 

Aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours voulu être sage-femme. J’ai suivi une formation à l’hôpital Queen Elizabeth II (rattaché à l’Université du Hertfordshire), en Angleterre, dont je suis sortie diplômée en 1993. J’ai ensuite travaillé pendant plusieurs années dans de grands hôpitaux universitaires et régionaux, en Angleterre et au Pays de Galles, où j’ai prodigué des soins aux femmes, que ce soit dans des centres hospitaliers, communautaires ou de sages-femmes. J’ai également aidé des femmes enceintes présentant de faibles risques obstétriques à accoucher à domicile.

Avant ma formation de sage-femme, je travaillais déjà comme infirmière autorisée et j’ai pu, au fil des années, acquérir une vaste expérience dans divers domaines liés aux soins infirmiers en milieu hospitalier, à la planification familiale, à la santé sexuelle et aux soins de santé primaires.

Je suis entourée de mon mari et de mes quatre adorables filles. Nous avons déménagé au Canada en 2010, où j’ai suivi le programme multigouvernemental d’équivalence pour sages-femmes, lequel m’a permis de poursuivre ma carrière dans ce nouveau pays. J’ai eu la chance de travailler pendant plusieurs années en tant que sage-femme enregistrée au IWK Health Centre, en Nouvelle-Écosse, au sein d’une équipe dévouée.

Dans mon temps libre, j’aime réaliser des créations en papier ou en sucre, ainsi que m’adonner à la couture et la broderie.

Je reconnais et salue l’immense travail accompli par les sages-femmes qui m’ont précédée et par d’autres professionnels de la santé, afin d’aider les résidents des Territoires du Nord-Ouest à bénéficier de nos services. J’estime être chanceuse de pouvoir aider cette discipline à se développer dans la région.

Aider à mettre un enfant au monde est pour moi toujours un plaisir et un privilège, tout comme le fait de rencontrer tant de merveilleux couples, dont la vie est venue enrichir la mienne au fil des années. Je me réjouis à la perspective de me mettre au service de la collectivité en votre compagnie.